Tout savoir sur mon suivi de commande

Comment suivre ma commande ?

De la validation, jusqu'à la livraison de votre commande, nous vous tenons informé de l'avancement de celle-ci par email.

Afin d'assurer au mieux la livraison de votre colis et vous garantir un suivi, nos transporteurs peuvent être amenés à vous contacter.

L'accès au suivi de votre colis est également disponible depuis le lien du transporteur en charge de sa livraison, dans l'email d'expédition de votre colis.

Quelle sécurité pour ma commande?

Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé. En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Notre service de paiement (Paypal) utilise le protocole SSL V3 pour crypter les transactions de paiement avec ses clients : l’interception des données est ainsi rendue impossible.  L’utilisation de ces certificats déclenche l'affichage de la barre d'adresse en vert dans votre navigateur, ainsi que l’affichage du nom de l’organisation propriétaire du certificat au niveau de la page de paiement.

Tout savoir sur la préparation et l'expédition de commande

Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?

Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.

La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail.

Le délai de livraison court à partir de la remise de vos colis au prestataire en charge de la livraison.

Il correspond au délai nécessaire au prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

L'expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail.

En résumé :

La date de livraison = Date d'expédition + Délai de livraison du transporteur.

Tout savoir sur la livraison de ma commande

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

C'est une excellente idée, pour faire livrer un cadeau à un de vos proches ou vous faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.

Que faire si mon colis est expédié mais que je ne le reçois pas ?

 L'expédition de votre colis signifie que ce dernier a été remis au prestataire chargé de la livraison.

L'expédition de chaque colis vous est notifiée par email.

Une fois votre colis expédié, nous vous invitons à patienter durant le délai de livraison annoncé par le transporteur. Ce délai est précisé dans le mail d'expédition de votre colis.

Si toutefois vous ne recevez pas votre colis, une fois le délai de livraison dépassé, nous vous invitons à vérifier auprès du prestataire si le colis n'est pas en instance dans un point relais ou en agence.

Si ce n'est pas le cas, prenez immédiatement contact avec notre Service Client, afin que l'un de nos conseillers vous apporte une solution

Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres.

Il vous indiquera :

- Soit une nouvelle date de livraison (vous pouvez contacter directement le transporteur afin de modifier la nouvelle date si celle-ci ne vous convient pas)

Comment se passe le retrait de mon colis livré dans un point relais ?

Si le retrait de mon colis livré dans un point relais, vous serez avisé par email et/ou sms, de l'arrivée de votre colis dans le relais lors du passage de votre commande.

Vous pourrez alors vous présenter au point relais, muni d'une pièce d'identité afin de prendre possession de votre colis.

Astuce :

Pensez à la livraison dans un relais à coté de votre lieu de travail pour récupérer vos achats pendant votre pause déjeuner !

Que faire si un accessoire est manquant à mon produit ?

Un accessoire manquant est un élément qui est fourni avec votre produit et qui aurait dû accompagner celui-ci dans le carton.

À titre d'exemple, un accessoire manquant peut être de nature esthétique (comme l'accessoire permettant de disposer les œufs pour un réfrigérateur) ou bien fonctionnel (câble, télécommande, vis, pieds de canapé, notice...).

Il est nécessaire de vérifier que cet accessoire est bien mentionné sur le descriptif de l'article sur le site.

Si un accessoire mentionné sur le descriptif de l'article est manquant, nous vous invitons à contacter notre service client

Que faire si je n'ai pas reçu le bon article ?

Vous avez reçu un article différent de celui commandé ?

Vous pouvez dans un délai de 15 jours après la réception du colis, demander le retour de votre article en contactant le service client.

Vous aurez alors la possibilité de choisir entre une nouvelle expédition de l'article pour échange ou alors le remboursement de celui-ci.

Que faire si mon article ne fonctionne pas ?

- Selon la marque de votre produit, vous serez invité à prendre contact soit avec notre service technique dédié, soit directement avec le fabricant dont nous vous transmettrons les coordonnées.

Que faire si j'ai reçu mon article abîmé ?

 Vous venez de recevoir un article et celui-ci est abîmé ?

Vous avez un délai de 15 jours après la réception du colis pour demander le retour de votre article en contactant le service client.

Vous aurez alors la possibilité de choisir entre une nouvelle expédition de l'article pour échange ou alors le remboursement de celui-ci.

À savoir :

Nous vous conseillons vivement lors de la livraison, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur).

En cas d’anomalie, émettez des réserves caractérisées sur le bon de livraison.

Comment retourner un article ?

 Préparez et protégez soigneusement votre colis :

        

  • - Restituer l'ensemble du contenu du colis d'origine (cordon, notice, logiciel etc.).
  • - Protéger l'emballage d'origine de votre colis.

En cas de demande de prise en charge SAV sur un appareil électronique, veillez effectuer une sauvegarde de toutes les données contenus dans l'appareil.

En effet lors de la réparation ou d'appareil déclaré irréparable aucune sauvegarde ne sera effectuée et ces données peuvent être supprimées. L'entreprise ne pourra pas être tenu responsable en cas d'endommagement ou de perte de vos données.

En cas de rétractation, les frais de retour restent à votre charge conformément à la réglementation.

Pour tout article de type : ordinateur, téléphone, tablette et objets connectés, il est indispensable d'effectuer les actions ci-dessous, sans cela nous ne pourrons accepter votre retour et votre article vous sera retourné :

  • - Supprimez de votre appareil tout compte utilisateur enregistré sur un serveur ou sur un Cloud (Google, Apple, Samsung...), afin d'en permettre la réinitialisation par notre service retours.
  • - Supprimez tout type de verrouillage installé sur l'appareil, ou à défaut nous communiquer ces informations par écrit dans le colis.

Concernant les articles avec un moteur thermique, nous vous demandons d'en vider le réservoir avant de procéder au retour. En effet notre entrepôt n'est pas habilité à réceptionner dans ce cas ces articles de part leur caractère inflammable.

Lors de la réception du colis par le service retours, nous nous réservons le droit de refuser le colis si les produits retournés ne correspondent pas à ceux que vous nous avez annoncés en retour.

En cas de rétractation, le retour de certains articles ne pourra être accepté si l'emballage d'origine a été décellophané, descellé, ouvert, déchiré, marqué. Seront notamment refusés :

  • - Les produits copiables si l'emballage d'origine a été décellophané : Multimédia, Jeux vidéo, CD, DVD et  logiciels.

L'article doit être renvoyé dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa commercialisation. Dans le cas contraire nous nous réservons le droit de facturer au client les frais occasionnés par un reconditionnement de l'article.

En cas de retour organisé par vos soins, la responsabilité de PromoConsmos ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de votre retour.

Qui prend en charge les frais de retour de mon produit ?

En cas d'erreur de notre part (erreur de référence, article livré abîmé) les frais de retour sont à la charge de l'entreprise.

Dans le cas d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

En cas de panne ou dysfonctionnement de votre article durant la période de garantie, les frais de retour seront également pris en charge par l'entreprise ou par la marque.